Le Ski Club de Beille en déplacement dans les Hautes Pyrénées
Le week end dernier avait lieu à Couraduque (65) la 2ème étape du challenge du jeune fondeur qui réunit les meilleurs espoirs du massif Pyrénéen.
Le Ski Club effectuait donc là un déplacement périlleux avec la présence des clubs de Font Romeu, du Capcir, du Val d’Azun, et des montagnards Argelésiens.
Deux courses étaient au programme : la première en style classique et la deuxième en style libre autrement dénommée skating. Et c’est l’addition des 2 manches qui déterminait le classement final. Les jeunes Beillois Lucie, Laura, Katia les 2 Lise et Maelie pour les filles et Martin, Ilian, Théo et Ethan chez les garçons ont donné le meilleur d’eux même. S’ils n’ont pu accrocher de podium , de nombreux Top 5 ont enrichi leur palmarès! Leur performance d’ensemble a largement satisfait les entraîneurs Olivier Bosc et Patrick Carbonnel.
Toutes ces jeunes pousses reviennent d’ailleurs avec le sourire et l’envie de faire encore mieux la prochaine fois.
L’ occasion leur en sera donné à Beille le 27 mars lors de la finale du challenge; à noter que ce jour là verra également le grand retour de la Beilloise , course populaire ouverte à tous, qui avait dû être annulée en 2020 et 2021 à cause de pandémie